L'IRPG du réseau Otaku-IRC
Nom d'utilisateur :    Mot de passe :
Les questions les plus souvent posées

Qu'est-ce qu'est l'IRPG du réseau Otaku-IRC ?
IRPG signifie Idle-RPG, et il est reconnu pour être un jeu tout à fait original en son genre. Créé par jotun, il a d'abord été lancé sur Slashnet et il a été adapté par maintes personnes, dont l'équipe d'Otaku-IRC qui vous offre maintenant sa propre version. Le but du jeu est simple : idle sur le salon dédié à cette fin. Plus grand est votre idle, plus vite vous progressez dans le jeu. Vous pouvez accumuler des objets, combattre d'autres joueurs, mais vous pouvez aussi être aidé et ou/puni par une grande variété d'événements divers hasardeux, souvent dûs aux Dieux. Le plus important à savoir est qu'il ne faut rien faire sur le salon en question ainsi qu'y rester, aussi longtemps que possible, d'où le nom Idle-RPG.

Comment jouer ?
Vous devez avant tout être sur le salon #IRPG de notre réseau, et le rejoindre chaque fois que vous voudrez recommencer à jouer à ce passionnant jeu qu'est l'IRPG ! Imaginons que vous ayez déjà votre client IRC de prêt et que vous ayez joint le salon, tapez cette commande : /msg IRPG REGISTER <nom de joueur> <mot de passe> <adresse@e-mail> <nom de classe> (À noter que celle-ci sert à vous créer un compte afin que le bot puisse vous reconnaître et c'est là que tout commence !) Tout ce qui est entre < > doit être remplacé par des informations de votre choix. Aussi, il est important de savoir qu'il ne faut pas dépasser 20 caractères alphanumériques pour le <nomdejoueur>, ainsi que votre <motdepasse>. Les deux sont sensibles à la casse. Le nom de votre classe doit être une courte description de votre personnage. Cela peut être n'importe quoi, tant que ça vous plaise.
Exemple : /msg IRPG REGISTER IRPG-Fan otaku4ever irpg@otaku-irc.fr G33k

Maintenant que je suis enregistré(e), qu'est-ce que je fais ?
Vous pouvez désormais commencer à idle ! Le but du jeu est de rester sur le salon #IRPG aussi longtemps que possible, et ceci en n'attrapant aucune pénalité. Les pénalités peuvent être dûes au fait que vous parlez sur le salon, changez votre pseudonyme, quittez #IRPG ou encore IRC. Ces pénalités ajoutent automatiquement du temps à celui qu'il vous reste en différentes quantités, selon la faute commise et le nombre de répétitions. Pour une liste complète de celles-ci, jetez un oeil à la documentation complète.

Comment puis-je vérifier mon avancement ?
Cela peut être fait de deux façons différentes. Premièrement, vous pouvez écrire /msg IRPG WHOAMI, qui vous montrera votre nom de joueur, votre niveau, votre classe, le temps restant avant votre prochain niveau, la somme de vos objets accumulés et dans quelle équipe vous êtes, si vous en avez une. Cependant, votre meilleur atout sera ce site Web, qui vous détaillera toutes ces informations pour vous. Le site vous propose un historique complet de ce qu'a pu faire votre personnage ou ce qu'il lui est arrivé.

Y aura-t-il éventuellement un gagnant ? Le jeu a-t-il une fin ?
Non ! Le jeu ne s'arrête jamais, se perpétuant sans fin... Les joueurs jouent continuellement, en essayant toujours d'augmenter leur niveau, jour après jour, mois après mois, année après année...

Comment je crée une équipe ?
La création d'une équipe est limitée aux administrateurs seulement, simplement parce qu'il y a d'énormes risques pour des abus potentiels. La meilleure façon de voir votre équipe être créée est de venir nous le demander sur le chan #IRPG-Chat.